3 causes, symptômes et traitement : Maux de dos pendant la respiration

Les maux de dos lors de la respiration peuvent être une situation alarmante pour les patients. Il est donc nécessaire d’évaluer les symptômes de détection précoce de la maladie dominante. Selon un étudier en 2020, les maux de dos limitent les activités des individus et constituent l’une des principales raisons d’absence sur les lieux de travail.

L’une des principales causes de maux de dos lors de la respiration peut être due à des blessures aux os et aux muscles. Deuxièmement, cela peut être dû à un défaut des organes internes tels que le cœur et les poumons.

Il a été observé que les maux de dos lors de la respiration peuvent avoir différentes causes et varier également en fonction des symptômes et du traitement. Ici, dans ce blog, j’ai identifié trois causes différentes de maux de dos lors de la respiration, ainsi que leurs symptômes et leurs traitements.

Maux de dos pendant la respiration en raison de tensions musculaires.

La tension musculaire est due à une blessure due à une utilisation répétitive, à une mauvaise utilisation ou peut être causée par un accident. Les États-Unis ont enregistré que 85 % La cause des maux de dos est la tension musculaire. Les maux de dos lors de la respiration dus à une tension musculaire peuvent avoir différents symptômes et traitements, que nous explorerons ensuite.

Symptômes de tension musculaire

Les symptômes les plus courants de la tension musculaire sont

  1. Douleur rapide en bougeant et en respirant.
  2. Limite l’amplitude des mouvements
  3. Ressentir une pression ou une difficulté à se pencher.
  4. Spasme musculaire.

Pendant la respiration, plusieurs muscles du corps deviennent actifs ; par conséquent, les muscles blessés provoquent de graves maux de dos et provoquent un inconfort.

Traitement des muscles tendus

Les muscles tendus peuvent être calmés en leur accordant un repos adéquat et en appliquant de la glace au stade initial de la blessure. La douleur et l’enflure peuvent également être réduites grâce à des médicaments anti-inflammatoires tels que l’ibuprofène, le naproxène ou l’acétaminophène.

Maux de dos pendant la respiration dus à une embolie

Des maux de dos peuvent également être ressentis en raison d’un caillot dans l’artère des poumons, appelé embolie. Cette condition peut mettre la vie en danger et nécessite un traitement rapide.

L’embolie peut également être détectée tôt grâce à ses symptômes courants, qui seront abordés ci-dessous. L’embolie peut entraîner une douleur intense dans votre cou, dos, épaule et poitrine.

Symptômes d’embolie

Les symptômes, fréquemment observés lors d’une embolie, sont

  1. Étourdissements
  2. Respiration rapide
  3. Respiration irrégulière
  4. Pouls faible
  5. Douleur thoracique
  6. Agitation

Les symptômes de l’embolie peuvent également dépendre de la taille du caillot, et les symptômes s’aggravent lorsque le caillot bloque davantage de sang.

Traitement de l’embolie

Les anticoagulants ou les anticoagulants peuvent traiter l’embolie, mais il faut garder à l’esprit que les anticoagulants ne peuvent pas dissoudre complètement les caillots. Ils peuvent apporter un soulagement en temps opportun.

Le traitement immédiat de l’embolie est nécessaire pour obtenir de bons résultats. Le traitement comprend des médicaments, l’élimination du caillot, la mise en place d’un filtre dans la veine cave inférieure et une angioplastie pulmonaire par ballonnet.

Maux de dos pendant la respiration dus à la scoliose

Les maux de dos résultent de la scoliose, qui est la courbure irrégulière d’un côté à l’autre de la colonne vertébrale. Des problèmes de développement, génétiques et neurologiques peuvent entraîner une scoliose.

Les personnes atteintes de scoliose peuvent ressentir des maux de dos lorsqu’elles respirent en raison de la pression exercée par leur cage thoracique et leur colonne vertébrale sur leur cœur et leurs poumons.

Symptômes de la scoliose

La scoliose peut également être détectée à temps grâce à ses symptômes les plus fréquents, qui apparaissent progressivement, tels que

  1. Épaules inégales.
  2. Douleur en respirant
  3. Disymétrie de la hanche
  4. Maux de dos

Les symptômes ci-dessus peuvent apparaître progressivement, devenant ainsi imperceptibles au début.

Traitement de la scoliose

Avant de traiter la scoliose, il est nécessaire d’évaluer de nombreux problèmes pouvant donner une idée du type de traitement, tels que la possibilité d’évolution de la courbe, l’emplacement de la courbe, le degré et l’étendue de la courbure et la maturité de la colonne vertébrale.

Après avoir évalué les problèmes ci-dessus, les traitements suivants peuvent être considérés

  1. Entretoisement
  2. Observation
  3. Chirurgie

Système de soins d’alignement du pouls

Connaître les différentes causes des maux de dos lors de la respiration et opter pour les solutions recommandées peuvent soulager le patient pendant une courte période. Pourtant, ils ne peuvent pas apporter un soulagement durable Alignement des impulsions système de soins fournit.

L’approche de soins holistique de Pulse Align peut aider les individus à obtenir un soulagement immédiat de leur maladie. Le système de soins Pulse Align se concentre sur l’interconnectivité du cerveau et du reste des parties du corps. En se concentrant sur les causes profondes de l’aliment, Pulse Align peut proposer des solutions.

À travers le Alignement des impulsions système de soins, les individus peuvent respirer sans douleur, réduire la douleur et améliorer leurs mouvements.

Conclusion

En bref, les personnes souffrant de maux de dos en respirant doivent évaluer rapidement les causes possibles, les symptômes et les traitements de cette maladie. Avec le temps, les symptômes peuvent devenir plus graves et causer davantage de douleur aux patients. La respiration pendant les maux de dos est due à des blessures aux os et aux muscles, ou à un défaut du cœur et des poumons peut en être la cause. Les tensions musculaires, l’embolie et la scoliose, peuvent provoquer des maux de dos lors de la respiration et présenter différents symptômes et traitements.

Références

Collaborateurs du GBD 2021 sur la lombalgie. Fardeau mondial, régional et national des lombalgies, 1990-2020, facteurs de risque attribuables et projections jusqu’en 2050 : une analyse systématique de l’étude Global Burden of Disease Study 2021. Lancet Rheumatol 2023 : 5 : e316-29.https://www.thelancet.com/journals/lanrhe/article/PIIS2665-9913(23)00098-X/fulltext

Crow, WT et Willis, DR (2009). Estimation du coût des soins pour les patients souffrant de lombalgie aiguë : un examen rétrospectif des dossiers des patients. Journal de médecine ostéopathique, 109(4), 229-233. https://www.degruyter.com/document/doi/10.7556/jaoa.2009.109.4.229/html

#mal de dos #Style de vie

References

No parsed citations found. Full shortcode output:

Articles Similaires

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *